Méga-Optic a été fondée en 1991, d’abord implantée sur Paris et ensuite à Croissy-Beaubourg, elle est maintenant depuis plus de 10 ans sur Saint Thibault des Vignes dans le département 77.

Méga-Optic

8 Rue Enrico Fermi
Parc de l’Esplanade
CS 40230 Saint Thibault des Vignes
77462 LAGNY sur MARNE Cedex

 

La Philosophie

Méga-Optic est une entreprise française qui surface des verres ophtalmiques en France et distribue l’ensemble de son programme sur le territoire.

Depuis plus de 20 ans, Méga-Optic est positionnée parmis les leaders des fabricants de verres ophtalmiques et offre chaque année une gamme de produits de plus en plus large, bénéficiant des dernières technologies de surfaçage et de traitement pour satisfaire au mieux les porteurs.

Notre volonté est de mettre le plus rapidement possible les nouvelles technologies dans notre programme et de les commercialiser avec toutes les garanties liées aux produits ainsi que les services associés.

 

Méga-Optic en quelques chiffres :

  • + de 20 ans d’expérience
  • 3600 opticiens passent commandes chaque jour chez Méga-Optic
  • 1 opticien sur 3 travaille avec Méga-Optic
  • une vingtaine de télé-conseillères vous accueillent au téléphone
  • 12 responsables commerciaux régionaux sur le terrain
  • + de 20 millions d’euros de chiffre d’affaire
  • + de 2.4 millions de verres vendus par an
  • + de 10 000 verres en moyenne livrés chaque jour

La liberté de rester humain

La taille de notre entreprise nous permet de rester foncièrement humain.
Au sein de nos équipes, la simplicité, la disponibilité, l’accessibilité, la réactivité et la convivialité sont les maîtres mots pour accompagner les opticiens au plus près de leurs attentes.

 

La Technologie

L’usine de fabrication Méga-Optic est située en France.

Méga-Optic préserve son ADN et revendique le « Fabriqué en France » de manière durable et sur l’intégralité de sa gamme.

 

Le surfaçage

Méga-Optic exploite 1 technique de surfaçage

  • Le FreeForm :

La technologie FreeForm est constituée de deux points essentiels.

D’une part, l’ensemble de la puissance du verre est surfacé sur la face arrière autant en unifocal qu’en progressif.

D’autre part, la puissance du verre est calculée point par point sur toute la surface. Les zones d’aberration des progressifs sont réduites, ainsi que les distorsions et effets prismatiques liés à la puissance de la paire de verres.

Le surfaçage FreeForm connaît différentes générations de programmes de calculs. Plus la génération du programme est récente, plus le calcul en point par point est optimisé et précis, et se concentre sur des zones de plus en plus réduites.

 

Le traitement sous vide

Le traitement sous vide est une technique chimique qui permet de maîtriser le front d’ondes lié à la réflexion du verre.

Plus la maîtrise est parfaite plus le traitement anti-reflet procure une grande transparence et un reflet résiduel esthétiquement optimal.

Avec différents procédés de ionisation sous vide, Méga-Optic commercialise aujourd’hui 5 types d’anti-reflets :

  • DurSar  garanti 2 ans
  • AR Interne garanti 2 ans
  • MR UV   garanti 3 ans
  • MR A garanti 3 ans
  • MR B garanti 3 ans

La Coloration

Méga-Optic est leader dans la coloration organique et propose un nuancier de couleurs particulièrement étoffé en teintes unies, dégradées et bi-dégradées.

La coloration sur organique est un des seuls procédés industriels qui ne peut se passer de l’expertise humaine permanente. Un coloriste est indispensable dans tout service de coloration : seul l’œil humain peut valider l’homogénéité d’une teinte sur une paire de verres.

Le processus complexe de la coloration repose sur le temps et uniquement le temps. Les verres sont plongés dans des bains et seul le temps de réaction du verre dans ce bain donne le résultat souhaité. Le contrôle s’effectue visuellement par des coloristes expérimentés.

batiment-mega-opticFabriqué en France