Tous nos produits avec ou sans teinte sont garantis 1 an contre les défauts de fabrication. Mais cette garantie peut aller jusqu’à 3 ans en fonction du type de traitement utilisé sur le verre.

 

MR B GARANTIE 3 ANS

Reprenant les caractéristiques du MR UV, le traitement MR B est un filtre qui contribue à optimiser la protection contre les effets nocifs de la lumière bleue.
La lumière bleue, située à l’extrémité du spectre lumineux visible (très proche des Ultra-Violets) est constitué en partie de rayons nocifs (entre 415 et 455 nm) qui accentuent, entre autres, les troubles du sommeil et les risques de DMLA.

Le traitement MR B filtre ces rayons nocifs en face avant, et préserve les qualités essentielles de la lumière bleue en face arrière (entre 460 et 495 nm). Il contribue à votre bien-être et garanti votre santé visuelle. Il est particulièrement conseillé pour une utilisation sur écran, tablette ou avec des sources de lumière à LED.

DURCI, SAR MULTICOUCHE, Filtre protecteur UV et thérapeutique contre la lumière bleue

picto_mr_b

Méga Résistant Bleu

 

MR A GARANTIE 3 ANS

Reprenant les caractéristiques du MR UV, le traitement achromatique contribue à optimiser la transmission de la lumière sans reflet résiduel sur le verre (absence de reflet vert).
En plus de ses qualités de transparence, de facilité de nettoyage et de résistance, le MR A restitue un regard parfaitement naturel. Il est particulièrement recommandé pour les verres photochromiques, polarisants ou teintés. Ce traitement achromatique ne « dénature » pas la couleur du verre choisi par le porteur. Il contribue largement à des performances esthétiques et optiques optimisées.

DURCI, SAR MULTICOUCHE, OLEOPHOBE , ANTISTATIQUE SUPER HYDROPHOBE ET ACHROMATIQUEpicto_mr_a

Méga Résistant Achromatique

 

MR UV GARANTIE 3 ANS

Le traitement MR UV est un traitement de surface très haut de gamme pour tous nos verres organiques.
Issu des dernières technologies de traitement, il associe toutes les grandes qualités techniques des verres Antireflets avec deux avantages supplémentaires : une résistance encore plus accrue aux rayures et une facilité d’utilisation incomparable.
La résistance : La couche supplémentaire Méga Résistante aux traitements durci antireflet, hydrophobe et antistatique, garantit une résistance optimale du verre quasiment comparable aux verres minéraux.
Le confort : Mixé aux technologies hydrophobe et antistatique, ce traitement procure un confort visuel permanent incomparable pour le nettoyage des verres.
La transparence : Le traitement MR UV contribue à une exceptionnelle transparence du verre pour une meilleure transmission de la lumière.

UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE EN SURFACE

La protection UV : Le traitement filtre 100% des UV en face arrière et le substrat filtre 100% des UV en face avant.
L’esthétique : Au-delà de la performance de transmission de lumière, ce traitement antireflet Méga Résistant bénéficie d’un effet résiduel légèrement vert pour une esthétique parfaite.
L’utilisation : Le verre est livré avec une fine pellicule bleue face externe qu’il ne faut pas retirer avant la fin du montage.
Cette pellicule permet une très bonne tenue du verre dans la machine pour qu’il ne tourne pas : plus besoin de rajouter de pastille autocollante.

picto_mr_uv

 

DURSAR GARANTIE 2 ANS

DURCI, SUPER ANTIREFLET MULTICOUCHE, ANTISALISSURE ET HYDROPHOBE

Les verres antireflets augmentent la transmission de la lumière et éliminent les images parasites gênantes créées par toutes les sources lumineuses, permettant une diminution significative de la fatigue oculaire et un plus grand confort visuel.
Préconisé pour le travail sur ordinateur, la conduite nocturne ou les ambiances de lumières artificielles, ce traitement procure plus d’esthétique aux lunettes et son reflet résiduel est légèrement vert.
Traitement livré avec une couche légèrement bleutée en face interne favorisant une répartition similaire de l’hydrophobe sur les deux faces du verre.

picto_dursar

 

ANTIREFLET INTERNE (ARI) GARANTIE 2 ANS

Ce traitement comparable au DurSar est un traitement antireflet appliqué uniquement sur la face arrière du verre (face la plus proche de l’oeil).
L’ARI est très fortement recommandé pour tout équipement solaire avec une teinte supérieure à B.
Mis de manière systématique avec un traitement durci sur les 2 faces du verre, il apporte aux porteurs de monture solaire une meilleure transmission de la lumière. Cette transparence accrue ne dénature pas les qualités de protection UV du verre solaire et apporte une vision plus reposante dans le cas de fortes expositions au soleil.
Le léger reflet bleuté en face arrière du verre n’est pas du tout apparent sur la face avant, ce qui permet d’obtenir un réel compromis entre l’esthétisme du verre et ses qualités optiques et protectrices.

 

DURCI GARANTIE 2 ANS

Le traitement DURCI rend les verres organiques plus résistants aux agressions extérieures, notamment aux rayures.
Il est parfaitement adapté aux verres de petites corrections qui sont amenés à être plus souvent manipulés.
Le traitement DURCI est appliqué de manière systématique sur les verres d’indices supérieurs à 1.53.